FAIRE APPEL A PLUSIEURS COURTIERS FAUSSE BONNE IDÉE OU PAS ?

Il faut savoir que les banques et les courtiers ont une relation gagnant/gagnant : les courtiers travaillent donc tous avec les mêmes banques, ont tous la même rémunération en tant qu’apporteur et généralement le même interlocuteur en charge de la relation BtoB (de professionnels à professionnels).

Or, une banque ne peut pas traiter un même dossier apporté par plusieurs courtiers, donc à vous de choisir le “bon“ courtier et de ne mandater que celui-ci.

Seul le courtier mandaté pour vous représenter pourra donc vous accompagner sereinement et s’investir dans votre recherche de financement. Il faut avoir confiance en votre courtier dès la mise en relation. En sollicitant plusieurs courtiers vous ne multipliez donc pas vos chances de trouver une meilleure offre pour votre financement mais vous ne faites qu’augmenter vos interlocuteurs et court-circuiter le processus de recherche.

A vous de sélectionner préalablement votre courtier : pour un hôtel réservez-vous 2 chambres à la fois ? Non, mais vous la sélectionnez sur des critères précis.

Expérience Recommandation Réactivité et Coût… SAVOIE PRÊTS vous apporte tous ces critères réunis.