Quelle est la durée maximum pour votre prêt immobilier ?

Il est possible aujourd’hui d’emprunter jusqu’à 30 ans voir 40 ans sous conditions, cependant peu de banques vous le proposeront.

Mais l’idée de contracter un prêt sur une période aussi longue a un impact psychologique extrêmement fort et cette durée peut paraître contraignante

Cependant Il n’ y a pas du durée idéale, seule le profil des emprunteurs et le projet d’acquisition aura un impact sur les décisions à prendre.

La première chose à savoir est que le taux d’intérêt reflète le risque que prend la banque quand elle vous accorde votre crédit. Plus le risque est grand, et plus les taux de l’emprunt sont élevés. Concrètement, cela signifie que votre taux d’intérêt augmente en même temps que la durée de votre crédit.

Bien évidemment plus la durée sera longue plus le coût des intérêts sera élevé mais mieux vaut pouvoir accéder à un prêt immobilier plutôt que de rester locataire ….

Par exemple pour des primo-accédants avec des revenus évolutifs auront peut-être intérêt à allonger la durée de leur prêt pour leur permettre d’alléger leur mensualité quitte à moduler dans un second temps la durée du prêt à la baisse. Ou bien de profiter pour une même mensualité qui serait sur une durée plus courte d’une capacité d’emprunt plus importante donc de se donner une possibilité d’acquérir un bien mieux placé ou plus grand.

Toutes les banques n’ont pas la même politique commerciale en matière de durée d’où l’intérêt de s’adresser à un courtier spécialisé qui aura la visibilité globale du marché pour vous orienter au mieux en fonction de chaque situation

Profitez de notre algorithme pour comparer différentes durées pour votre projet.

Comments are closed.

Close Search Window