Tous les courtiers en prêts immobiliers doivent avoir un agrément ORIAS qui leur permet de signer des conventions de partenariat avec les banques pour représenter celles-ci auprès de ses clients

Ces conventions bancaires permettent aux courtiers de recevoir après déblocage du prêt une commission de 1% du montant de ce dernier plafonnée ou pas selon la banque.

En plus de cette commission qui ne rentre pas dans le coût du crédit, la plupart des courtiers vous réclameront des honoraires de courtage pouvant être de l’ordre de 1% du montant de l’emprunt.

La nouvelle législation en vigueur depuis le 1 janvier 2013 oblige le courtier à délivrer au client avant toute prise en charge de son dossier, une notice d’entrée en relation et un mandat de recherche indiquant clairement le montant de ses honoraires et de ses obligations envers lui.

SAVOIESPRETS  respecte ces dispositions et vous proposera son mandat en toute clarté.

Le courtier en prêt immobilier est un expert en financement parce qu’il a une visibilité globale du marché et parce qu’il a tissé depuis de nombreuses années des liens solides avec ses partenaires bancaires qui lui font confiance.

Il saura adapter la meilleure solution à votre profil et vous accompagnera de A à Z dans votre financement 

C’est un intermédiaire indispensable de nos jours entre le particulier et les banques qui vous aide à présenter et à monter un dossier de prêt. Il dispose d’informations multi banques et assurances ainsi que des outils pour vous faire gagner du temps et de l’argent et optimiser le montage le plus adapté à votre situation.

Il ne suffit pas de s’adresser à sa propre banque pour avoir le meilleur financement car il faut pouvoir comparer avec d’autres propositions.

En tant que particulier, vous préférez vous concentrer sur le choix de votre acquisition, et c’est bien normal. C’est pourquoi le courtier est là pour vous proposer son expertise.

Chaque dossier est différent et c’est pour cela que le crédit immobilier est complexe : car il faut trouver et adapter à chaque projet une solution correspondante aux besoins des emprunteurs (patrimonial, financier, juridique)

SAVOIEPRETS  outre ses compétences et son expérience depuis près de 10 ans a mis au point un algorithme pour comparer dans un premier temps facilement les offres de toutes les banques vous permettant ainsi de vous faire une réelle opinion de votre futur financement .

Dans un second temps nos experts optimiseront dans le détail point par point votre dossier afin de trouver la meilleure solution de financement.

Il existe trois principaux types de courtiers, avec chacun ses spécificités, avantages et inconvénients.

Ce sont les plus connus, généralement des franchisés qui vous accueillent en agence pour un rendez-vous physique et qui récupèrent les pièces de votre dossier en main propre. Mais comme pour toutes les professions ce n’est pas l’enseigne qui fait la compétence ….

Si vous avez la chance de “tomber“ sur un courtier compétent avec expérience et à votre écoute, il saura parfaitement vous trouver une solution de financement correspondant à vos besoins. 

Par contre 2 inconvénients majeurs pour vous :

  • Vous serez obligés de vous déplacer plus d’une fois.
  • Vous serez dans l’obligation la plupart du temps de régler des honoraires de courtage pouvant aller jusqu’ à 1% de l’emprunt et en règle générale de 500€ à 1500€.

 

FAKE NEWS : Beaucoup de ces courtiers vous diront, du fait qu’ils représentent des enseignes nationales, que leur volume de dossiers leur permet d’avoir de meilleures conditions par rapport à d’autres courtiers ce qui justifierait leur frais de courtage. Sachez que généralement chaque agence est juridiquement indépendante et autonome sur son secteur. Un dossier de financement est obtenu en fonction de la compétence et du relationnel d’un courtier et non d’un réseau. Les honoraires servant plus généralement à financer leur communication, régler des royalties aux franchiseurs, et verser des rétrocessions aux agents immobiliers apporteurs d’affaires.

Contrairement au courtier en agence, vous pouvez consulter des sites de mise en relation depuis chez vous et remplir des formulaires d’informations pour accéder à des simulations de prêt immobilier soi-disant adaptées à votre profil. 

Vous êtes ensuite contactés pour confirmer votre démarche et lancer au plus vite la transmission de votre dossier à une banque partenaire. 

En revanche, le courtier numérique n’analyse pas votre projet et ne négocie pas auprès des banques. Il ne fait que comparer les offres sur le papier et vous orienter vers la plus intéressante en théorie. 

Les banques n’apprécient pas forcément ce système, qui leur demande de retravailler le dossier et qui ne vous apporte pas une réelle optimisation de votre financement.

L’idéal serait un courtier “classique“ mais  doté d’outils permettant d’optimiser, de sélectionner, de négocier et de vous accompagner tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent.

Fort d’une expérience de 10 ans dans l’expertise en financement SAVOIEPRETS vous propose justement un service innovant.

  • Vous réalisez sur notre site une simulation de prêt en ligne.  Dans un premier temps notre algorithme analyse vos données et les croise avec les critères des banques nationales et régionales. Vous recevez immédiatement 3 solutions à optimiser.
  • Après réception de vos documents et un RDV téléphonique pour bien comprendre tous les aspects de votre projet, nos experts étudieront les meilleures propositions auprès de nos partenaires avant d’obtenir un RDV en banque pour concrétiser votre demande de prêt.

Il faut savoir que les banques et les courtiers ont une relation gagnant/gagnant : les courtiers travaillent donc tous avec les mêmes banques, ont tous la même rémunération en tant qu’apporteur et généralement le même interlocuteur en charge de la relation BTOB ( Professionnels à professionnels )

Or, une banque ne peut pas traiter un même dossier apporter par plusieurs courtiers, donc à vous de choisir le “bon“ courtier et de ne mandater que celui-ci.

Seul le courtier mandaté pour vous représenter pourra donc vous accompagner sereinement et s’investir dans votre recherche de financement. Il faut avoir confiance en votre courtier dès la mise en relation. En sollicitant plusieurs courtiers vous ne multipliez donc pas vos chances de trouver une meilleure offre pour votre financement mais vous ne faites qu’augmenter vos interlocuteurs et court-circuiter le processus de recherche.

A vous de sélectionner préalablement votre courtier : comme pour un hôtel réservez-vous 2 chambres à la fois ? Non mais vous la sélectionnez par des critères précis 

Expérience Recommandation réactivité et coût ….SAVOIE PRET vous apporte tous ces critères réunis.

 NOTRE REMUNERATION EVOLUE

 

Depuis décembre 2019 notre secteur d’activité vit de gros changements : en effet de nombreuses banques ont revu leur organisation et les modalités d’octroi des prêts immobiliers, et ont décidé de ne plus rémunérer les courtiers.

L’avantage pour nos Clients est qu’en contreparties ces établissements de crédits nous laissent davantage de marge de négociation :  

 

                     Plus grosses décotes sur les taux

                     Frais de dossiers bancaires réduits au minimum

                     Possibilité d’Intégrer nos honoraires dans le plan de financement.

 

Ainsi, notre force de négociation concernant le taux, les assurances, les indemnités de remboursement anticipé, les frais de dossier bancaire ainsi que le meilleur montage technique du dossier s’en trouve accrue et restera notre priorité. C’est la plus-value que nous vous apportons.

Nous ne pouvons plus rester des Courtiers gratuits comme nous l’avons été depuis 10 ans car notre modèle économique qui reposait uniquement sur les commissions que nous versaient les banques ne tient plus, des honoraires parmi les plus bas du marché seront donc dorénavant facturés.

Notre objectif est toujours le même : 

 

                    Vous faire gagner du temps car nous faisons le tour des banques

                    Vous faire gagner de l’argent car nous trouvons les meilleures conditions


SAVOIEPRETS compte tenu de son modèle économique 

 PRATIQUE DES HONORAIRES REDUITS LES PLUS COMPETITIFS

en toute transparence dés le 1er RDV 

  • Les banques ne favorisent pas toujours leurs clients avec des conditions de prêts les plus attractives ;
  • Votre conseiller bancaire n’a souvent pas d’intérêt ou la formation nécessaire pour s’occuper de votre dossier immobilier. C’est un généraliste et non un spécialiste
  • Si vous avez déjà demandé des renseignements à une banque pour un crédit, elle n’acceptera plus de traiter avec un courtier.

De ce fait consulter directement les banques peut être pénalisant dans votre projet d’achat immobilier.

  • Vous n’avez pas le temps de prospecter toutes les banques
  • Vous n’ avez pas la visibilité globale de l’offre bancaire complète contrairement à un courtier
  • Vous n’ avez pas les compétences nécessaires pour négocier

Le courtier de part son partenariat avec les banques et les assurances réunit toutes les conditions nécessaires pour vous apporter clef en mains la meilleure solution de financement

  • Les banques ont intérêt à collaborer avec les courtiers car ils leur amènent de nouveaux clients, ce qui contribue à leur développement.
  • Elles sont quasi -certaines de récupérer des profils correspondant à leur cible de par la sélection que le courtier a déjà opérée.
  • Cela leur permet de gagner du temps, et donc de l’argent parce que le courtier prépare en amont le montage et l’optimisation du dossier.
  • C’est avantageux pour vous car le courtier a des leviers et curseurs pour négocier au mieux votre financement et ce sans honoraire de courtage

Experts Agrées ORIAS

 SAVOIE PRET   mandataire d’un réseau de courtage en prêts immobiliers existant depuis près de 10 ans reconnu par ses partenaires bancaires au niveau de l’éthique et de la performance.

Le courtage en prêts immobiliers est une activité en pleine évolution et mutation nécessitant une adaptation constante.

Notre concept novateur anticipe ces changements futurs et s’affirme comme une véritable alternative pour tous les professionnels.

Comments are closed.

Close Search Window