COMMENT TROUVER LE BON COURTIER ?

 

LES COURTIERS NATIONAUX ET/OU FRANCHISÉS

Ce sont les plus connus, généralement des franchisés qui vous accueillent en agence pour un rendez-vous physique et qui récupèrent les pièces de votre dossier en main propre. Mais comme pour toutes les professions ce n’est pas l’enseigne qui fait la compétence ….

Si vous avez la chance de “tomber“ sur un courtier compétent avec expérience et à votre écoute, il saura parfaitement vous trouver une solution de financement correspondant à vos besoins. 

Par contre 2 inconvénients majeurs pour vous :

  • Vous serez obligés de vous déplacer plus d’une fois.

  • Vous serez dans l’obligation la plupart du temps de régler des honoraires de courtage pouvant aller jusqu’ à 1% de l’emprunt et en règle générale de 500€ à 1500€.

 

FAKE NEWS : Beaucoup de ces courtiers vous diront, du fait qu’ils représentent des enseignes nationales, que leur volume de dossiers leur permet d’avoir de meilleures conditions par rapport à d’autres courtiers, ce qui justifierait leur frais de courtage. Sachez que généralement chaque agence est juridiquement indépendante et autonome sur son secteur. Un dossier de financement est obtenu en fonction de la compétence et du relationnel d’un courtier et non d’un réseau. Les honoraires servent plus généralement à financer leur communication, régler des royalties aux franchiseurs, et verser des rétrocessions aux agents immobiliers apporteurs d’affaires.

LES COMPARATEURS DE SITE ET MISE EN RELATION

Contrairement au courtier en agence, vous pouvez consulter des sites de mise en relation depuis chez vous et remplir des formulaires d’informations pour accéder à des simulations de prêt immobilier soi-disant adaptées à votre profil. 

Vous êtes ensuite contactés pour confirmer votre démarche et lancer au plus vite la transmission de votre dossier à une banque partenaire. 

En revanche, le courtier numérique n’analyse pas votre projet et ne négocie pas auprès des banques. Il ne fait que comparer les offres sur le papier et vous orienter vers la plus intéressante en théorie. 

Les banques n’apprécient pas forcément ce système, qui leur demande de retravailler le dossier et qui ne vous apporte pas une réelle optimisation de votre financement.

SAVOIE PRÊTS INNOVE : ALGORITHME et EXPERTISE

L’idéal serait un courtier “classique“ mais  doté d’outils permettant d’optimiser, de sélectionner, de négocier et de vous accompagner tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent.

Fort d’une expérience de 10 ans dans l’expertise en financement, SAVOIE PRÊTS vous propose justement un service innovant.

  • Vous réalisez sur notre site une simulation de prêt en ligne.  Dans un premier temps notre algorithme analyse vos données et les croise avec les critères des banques nationales et régionales. Vous recevez immédiatement 3 solutions à optimiser.

  • Après réception de vos documents et un RDV téléphonique pour bien comprendre tous les aspects de votre projet, nos experts étudieront les meilleures propositions auprès de nos partenaires avant d’obtenir un RDV en banque pour concrétiser votre demande de prêt.